Journal d'ici, lundi 7 février 2011, pour fêter (...) les 40 ans du droit de vote féminin en Suisse, jolie page avec le drapeau et les étoiles montantes féminines du canton du Valais.

C'est joli, hein ?!
Mais petit cadeau empoissonné, Madame Viola Amherd, ça doit pas lui faire plaisir, est devenu PS...ciel !

Bon, sans elle, en plein transfert, le nombre de femmes de gauche atteint trois...sur treize. Sagouins de socialistes qui ne mettent pas en avant leurs femmes ! D'ailleurs elles ne forment, au Grand Conseil, qu'environ le 40% dans leur groupe. Alors qu'à droite, elle font péter les barèmes avec au moins.... avec environ... euh, ben je crois qu'il vaut mieux ne pas énoncer ce chiffre tellement il est honteux !
Femmes je vous aime... Allez les gars, un petit effort. Vous êtes tout puissants dans ce beau pays. Allez, soyez magnanimes. Faites un peu de place à ces êtres si différents mais si présents. Trouvez de bonnes raisons pour les faire venir aux postes à responsabilités : c'est joli à regarder, ça occupe lors des longues séances ennuyeuses, ça gazouille, ça pépille... N'importe quoi pour paraître moins macho. Vous pourrez toujours déclarer officiellement votre profond respect pour leur compétences.

Pour cette article en page 2-3 du journal d'ici, Monsieur Gabbud, éternel féministe, doit se rabattre sur une femme de gauche pour illustrer la montée en puissance des femmes, Marcelle Monnet-Terrettaz. Et à droite (de la page!), notre icône et symbole cantonale, celle qui a fait rêver toute une population il y a quelques lustres: Gabrielle Nanchen.
Merde elle est de gauche...encore.
Et puis notre première Conseillère d'Etat vient du parti joyeusement minoritaire qu'est le PS...
Amis PDC, vous avez loupé le coche. Vous auriez pu vous vanter pendant mille ans. Et je crois même que vous auriez trouvé quelques candidates terriblement compétentes.

Bon, il faut que je sois honnête. Ne sentez-vous pas comme moi, ce mouvement, cet engouement, ce renouveau ! Cette déferlante féminine bourrée de compétences, de charisme ! Ce tsunami génétiquement différents de nous, les maîtres ! Elles arrivent !
Youpie !
Qui a dit " ça fait peur" ?

dessins de l'année 2000. Je signais Pom, j'avais honte certainement. Mais, est-ce que ça a vraiment changé ? (pas ma honte, la situation)




Maret Le Miblog