Le blog de François Maret

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 23 juin 2018

sam
23
juin '18

Canu ART


Un petit tour au paléolithique pour découvrir ce maestro :

Agra
Alias le P’tit Gra
22 février –24'648 - 7 août –24’621

Fils naturel et élève d’Agru le Gros du Clan de la Gouille, Agra s’est taillé une réputation de Rubens des cavernes. On ne connaît du gaillard qu’une statuette féminine, mais il semble avoir fait école autour de lui. Toutes ces magnifiques Vénus du paléolithique rebondies et dodues à souhait présentent la même silhouette : roberts comme des pastèques mûres, fesses charnues, cuisses d’haltérophile, petit bedon fendu. Sur ce modèle, Agra fils d’Agru nous offre ici une déesse modèle XXL. Symbole de féminité, promesse de maternité et étalage de richesses sociales, cette bombasse callipyge 180 bonnet F semble être un phantasme bien courant dans ces froides cavernes. Si Agra maîtrise la taille du calcaire, certains de ses camarades poilus s’attaquent plus volontiers à l’ivoire de mammouth, au bois de cervidé, et même à quelques os rondelets.



photos d'époque évidemment



mercredi 25 janvier 2017

mer
25
jan '17

CanulART


ENFIN!
ENFIN ! Après trois ans de travail intense et de plaisir, CanulART voit le jour. Une collaboration père fille ! Un ouvrage alliant humour, art et histoire. Une idée un peu folle concrétisée aux Éditions de l’Hèbe. Parution en mars 2017. Dans les prochains jours, nous nous ferons un plaisir de vous dévoiler quelques extraits, des secrets de fabrication, des images inédites !

CanulART, voilà à quoi il ressemble : - le visuel de couverture, format 29 X 24cm, 172 pages - contenu : 52 œuvres d’art, 52 événements historiques, 52 biographies d’artistes, 52 gags du Man in Black et ci-joint, le texte de quatrième de couverture de l’éditeur présentant le projet

Pour commander : site des Éditions de l'Hèbe hop clic




''Maret Le Miblog ''