Crise de la vache folle

1990

Effondrement de la consommation de viande bovine

Chers collègues éleveurs, la situation actuelle est inadmissible ! Résistons !

Pas un de nous n'échappera au fléau qu'est l'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB), ce que les gens appellent «la vache folle ». Dernièrement, la situation a encore empirée. Si cette maladie a contaminé nos bétails, messieurs les politiques, prouvez-le-nous ! Prouvez-nous aussi que cette infection peut être transmise à l'homme. Qu'elle représente véritablement un danger pour les consommateurs de viande. Avant d'abattre nos bêtes ! Inadmissible !

Les petits paysans ne doivent pas payer pour les erreurs des grandes industries agroalimentaires. Ces mêmes messieurs de la politique qui veulent éliminer nos vaches, ont suivi ces scientifiques, apprentis sorciers modernes, en certifiant la qualité et les avantages de la farine animale. Nous avons été trompés, nous sommes également victimes !

Cette décision prise unilatéralement est la mort de nos exploitations de proximité. La paranoïa actuelle est en train de nous détruire. Nous devons réagir!

Réunion organisée ce dimanche soir, dans la salle communale, à 18h30.

Venez nombreux. Il s'agit de votre avenir !



Au programme : Conférence-débat

Nous aussi nous voulons savoir et comprendre. C'est pourquoi, le professeur Bleckmann de l'Université de Düsseldorf, spécialiste des maladies et infections animales, donnera une conférence suivie d'un débat :

La protéine prion, agent infectieux responsable : fantasme ou réalité ?

La tremblante du mouton, la vache folle et la maladie de Creutzfeldt-Jakob : quels sont les liens ?

Reconnaitre les symptômes de l'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB)



Rencontre organisée par l'AFEB (l'Association française des éleveurs bovins)


lascaux-vache-folle miblog.jpg, déc. 2022









Le troupeau, -17458. 112 x 175 cm. Grotte de Lascaux d'après Grumpf




Grumpf du Périgord

alias Crazy G.

11 mars -17’475 - 2 mai -17’447

Connu pour ses graffitis polychromes, Grumpf s’est spécialisé comme la plupart de ses colocataires rupestres dans le dessin de grosses bêtes poilues. Sa technique au top et son ocre rouge si caractéristique sont les signes évidents d’une formation artistique en béton. Supposé élève du maestro Rhaa de Lascaux, Grumpf est un cador dans l’utilisation des formes naturelles rocheuses pour suggérer le volume et le mouvement des bestioles. Grumpf le poilu nous laisse un bestiaire de plus de cent soixante peintures du tonnerre de dieu. Les pontes et autres experts hésitent à lui refiler la paternité des guignols anthropomorphiques peints dans la Grotte de Fond de Gaume.

lascaux-mib copiemiblog.jpg, déc. 2022