Dessinateur de presse...
Pendant des années, j'ai utilisé cette vison du dessinateur de presse sur mes cartes de visite, dans mes courriers : sniper humoristique, sous plusieurs versions que je trouvai sympas et drà´les, un poil agressif. Le crayon comme arme de dérision, de rébellion, d'action.
Mais depuis quelques semaines, cela me paraît plus difficile : peut-être cette overdose de dessins de presse gorgés de sang rouge pétard, de crayons maniés comme des kalachnikovs; des crayons présentés comme le symbole de notre liberté d'expression, tendu à bout de bras, sous la forme d'un arsenal guerrier... un arrière goût de violence...suis un peu mal à l'aise ces temps-ci... peut-être que cela me passera...


Maret Le Miblog
Dessinateur de presse...
samedi 7 février 2015. Lien permanent Actualité
Fil des commentaires de ce billet
Ajouter un rétrolien
URL de rétrolien : http://www.francoismaret.ch/dotclear2/index.php?trackback/1306