T'as voté ? Évidemment que j'ai voté. Pour ou contre la limitation du nombre de résidences secondaires à  20%... Ici, si tu es pour, tu es affublé du magnifique qualificatif de "traître à  la patrie" comme l'a affirmé vigoureusement le président du PDC Suisse Christophe Darbellay, chantre de la liberté d'expression. Ici, tu admires dans le quotidien omnipotent et cantonal une pleine page d'un comité d'opposants à  cette initiative. Impeccable, chacun s'exprime. Ne parlons pas arguments, ne parlons pas vocabulaire. Le ton est donnée avec le dessin qui domine la page.


A lire l'article du Temps hop clic. Personne ne semble savoir qui est derrière cette publication qui tente de réveiller le démon du communisme, bouhouhouh j'ai trop peur ! Personne ne sait, pas même le dessinateur... Moi quand je dessine, j'aime bien savoir pour qui je travaille : discussion après envoi des croquis, délai, couleur ou noir blanc, format et média de publication... Rien que pour être payé, c'est plutà´t pratique de connaître le commanditire. Mais là , le dessinateur Casal ne sait pas.

Et bien je suis fier ! Bravo le dessinateur d'avoir les yeux fermés, pris, pour une fois, une position forte, d'avoir affirmé une opinion claire ! La faucille et le marteau, fallait oser ! C'est vrai qu'un pic et une pelle auraient été bien ridicules. Mais j'ai eu un instant de doute en découvrant la toute petite signature... J'ai cru une milliseconde qu'il n'assumait pas... Mais non, tous les lecteurs l'ont reconnu, ouf.


Maret Le Miblog