nouveau visiteur des restos : le verdier d'Europe
Photos extraites du magnifique site de la Station ornithologique suisse hop clic pour visiter
Maret Le Miblog
janvier 2011 (31)
samedi 29 janvier 2011
les zozios devant la maison
samedi 29 janvier 2011. Photos
Concours
samedi 29 janvier 2011. Man in Black
dessin FRC Magazine article de Valérie Muster hop clic
Maret Le Miblog
vendredi 28 janvier 2011
rencontre su sommet...
vendredi 28 janvier 2011. Actualité
dessin Vigousse hop clic
Maret Le Miblog
CFF et remboursement
vendredi 28 janvier 2011. Man in Black
dessin FRC Magazine article de Valérie Muster hop clic
Maret Le Miblog
mercredi 26 janvier 2011
le fusil sous le lit d'Oskar
mercredi 26 janvier 2011. Actualité
On arrive au bout. Quelques jours encore et nous saurons après la votation si le peuple suisse souhaite garder son arme (de service également) à la maison.
Quelle non-surprise de découvrir au 19h30 d'hier, notre ami Oskar nous montrer une nouvelle fois son arme cachée sous le lit, un beau fusil à lunette. Depuis qu'on lui a mis le feu à la maison (sic), il dort juste au-dessus de son futur sauveur. Entre les deux photos (l'Hebdo de juillet 2008 et téléjournal TSR janvier 2011) il est resté fidèle à la même pétoire.
Mais je me fais du souci. Ne me dis pas que tu dors dans cette chambre terriblement spartiate et individuelle ? Bon c'est vrai que moi non plus je n'aimerais pas dormir au-dessus d'une arme. L'odeur de la poudre ne me fait pas péter les gonades. C'est peut-être mon cà´té féminin...
L'HEBDO
Et hier soir qui revoilà ? le beau fusil à lunette.
TSR
Par contre si ce n'est pas la même chambre, ma femme me fait discrètement dire que ta femme aurait pu ranger un peu les habits qui traînent et fermer le tiroir de la commode comme il faut avant la venue du cameraman. Moi qui croyais que la femme au foyer était une valeur sûr chez les vrais UDC... zut alors.
Bon je ne voulais pas m'attarder sur ces minuscules petits détails qui me feraient passer pour un mesquin tatillon.
J'ai juste une question.
Je sais que tu n'es pas chasseur.
A quoi peut bien te servir la lunette du fusil ? Pour les cambrioleurs lointains ? les incendiaires minuscules ? les acariens ? peut-être est-ce une lunette pour tireur myope ? pour tirer de super près?
Suis-je bête. Ce doit être pour voir le passeport du cambrioleur de loin. Bon sang, mais c'est bien sûr ...
Maret Le Miblog
une bonne année quand màªme...
mercredi 26 janvier 2011. Actualité
dessin La Tuile
des messages d'amour politiques
Maret Le Miblog
lundi 24 janvier 2011
agression...
lundi 24 janvier 2011. Actualité
Vendredi dernier, Hans Fehr conseiller national UDC est agressé par une bande d'abrutis qui pensent que bastonner quelqu'un fait avancer le débat. En cette période de votation sur les armes à domicile, Hans déclare :"Ils m'ont jeté à terre et m'ont frappé; si j'avais eu une arme, je n'aurais pas hésité une seconde". Le lendemain, il corrige : j'aurais tiré ... en l'air.
Heureusement une bande de femmes s'est interposée. Et la bastonnade a cessé, bien trop tard évidemment.
Mais que faisaient ces femmes hors du foyer familial, domaine féminin privilégié par l'UDC ?
Sauvé par des femmes, hououououou la honte !!
clic pour l'info
Maret Le Miblog
dimanche 23 janvier 2011
Mac Maloon
dimanche 23 janvier 2011. Bande dessinée
le créateur
Maret le Miblog
samedi 22 janvier 2011
Douaniers en sous-effectif...
samedi 22 janvier 2011. Actualité
Maret le Miblog
vendredi 21 janvier 2011
WikiLeaks
vendredi 21 janvier 2011. Actualité
dessin Vigousse hop clic
Maret Le Miblog
mercredi 19 janvier 2011
Mac Maloon
mercredi 19 janvier 2011. Bande dessinée
Maître Pong
''Maret Le Miblog
''
mardi 18 janvier 2011
low cost
mardi 18 janvier 2011. Man in Black
dessin Migros Magazine pour un article de Laurence Caille hop clic
La chasse aux bonnes affaires
Dénicher le meilleur produit au meilleur prix – sur la Toile ou dans les magasins – est le rêve de nombreux consommateurs. Mais quelles sont les limites de cette chasse aux bons plans?
Maret le Miblog
les zozios devant la maison
samedi 15 janvier 2011. Photos
petit tour d'horizon des oiseaux qui nous visitent régulièrement. Photos extraites du magnifique site de la Station ornithologique suisse hop clic pour visiter
les moineaux domestiques bruyants et joyeux. Malheureusement en déclin, une population qui diminue...
la mésange charbonnière si reconnaissable, en grand nombre dans le jardin
la mésange bleue et son petit filet noir comme un masque sur ses yeux
le merle noir et sa compagne, la petite brunette
le geai des chênes aux si nombreuses cachettes de nourriture qu'il en oublie
la pie bavarde en costard, mais sans cravate
le pinson des arbres camarade siffleur
le chardonneret élégant qui débarque en meute multicolore
la mésange noire toute menue
la mésange à longue queue qui s'agglutine jusqu'à quatre sur une boule de graisse
le rouge-gorge familier petite boule vive et curieuse
la sittelle torchepot et sa virtuosité tête en bas
la mésange huppée aperçue aujourd'hui pour la première fois
le troglodyte mignon, petite boule avec sa petite queue dressée, délicieuse
j'essaierai de faire mes propres photos, mais mon appareil ne permet pas de zoomer suffisamment. Je me rattrape avec la nouvelle paire de jumelle dédiée aux oiseaux... youpie !
quelques oiseaux dessinés il y a un ou deux ans
la mésange bleue
la mésange charbonnière
le pinson des arbres
la sittelle torchepot
le chardonneret élégant
Maret Le Miblog
vendredi 14 janvier 2011
Collaboration ?
vendredi 14 janvier 2011. Actualité
dessin Vigousse hop clic
Maret Le Miblog
Peinture trop moderne ?
mercredi 12 janvier 2011. Découverte
magnifique, génial, excellent dessin de Yves Giroud paru dans L'Educateur clic son site
ça résume tout et même plus, pour les fous d'art et les autres
j'adore, j'adore j'adore
mardi 11 janvier 2011
Vendons vendons
mardi 11 janvier 2011. Man in Black
dessin FRC Magazine hop clic
Maret Le Miblog
lundi 10 janvier 2011
Dégoût...
lundi 10 janvier 2011. Actualité
Dans le truc orange du dimanche, un article annonce qu'un projet du Conseil Fédéral envisage de débusquer les enfants de migrants sans papier en les traquant à l'école.
Beark ! Méga beark et même plus !!! Quel enseignant serait capable de dénoncer un gamin de sa classe ? Quel pédagogue pourrait montrer du doigt aux trois types en manteau noir bloquant la porte de la classe, la petite fille proche de la fenêtre pour que l'on traque ses parents, qu'on les débusque et qu'elle soit expulsée ?
Et bien, il existe, cet enseignant. Il se nomme Oskar Freysinger, père de famille et bon patriote. "Soit ces enfants et leurs parents ont de bonnes raisons d'être en Suisse et ils peuvent rester, soit ce n'est pas le cas et il faut les renvoyer." Il peut le faire et il le fera, selon ses propos.
Il en existe certainement d'autres que la collaboration ne dérange pas.
Je le connais un peu cet Oskar. Nous vivions à Sion dans les quartiers du haut de la ville. On se croisait à la piscine, gamin. J'ai étudié à l'école normale les mêmes années que lui. Quand il a débarqué et créé la section UDC Valais, j'étais convaincu qu'il ne cherchait qu'à se mettre en valeur, à être devant, capable de dire n'importe quoi pour être visible. Je n'arrivais pas à imaginer qu'il y croyait vraiment...
Force est de constater que je me suis trompé.
Il a accumulé les indices tout au long de sa carrière politique. Et pour moi, cette fois, il atteint le sommet. Pour quelqu'un qui a choisi de transmettre un savoir(sa première formation est celle d'instituteur), il est prêt à se muer aujourd'hui en délateur, farouche défenseur du droit. De quel droit ?
Il justifie également sa future attitude : ces pauvres enfants qui vivent "cachés, qui vivent dans l'illégalité, dans l'angoisse, dans l'incertitude, c'est pas une vie digne, c'est quelque chose qui vous donne des ulcères à l'estomac, des cancers, etc..." Merci à lui de s'occuper si tendrement de leur santé. Il n'y qu'à voir sa tête si compatissante, son regard si humain, son front barré du souci de les aider. Bon, il renvoie le boulot aux directions d'école, qui, elles ont les renseignements. Courageux en plus.
clic pour l'extrait téléjournal
Article 28 de la Convention des droits de l'enfant, ratifié par la Confédération suisse. clic pour le texte complet
1. Les Etats parties reconnaissent le droit de l'enfant à l'éducation, et en particulier, en vue d'assurer l'exercice de ce droit progressivement et sur la base de l'égalité des chances :
Article 2
''1. Les Etats parties s'engagent à respecter les droits qui sont énoncés dans la présente Convention et à les garantir à tout enfant relevant de leur juridiction, sans distinction aucune, indépendamment de toute considération de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou autre de l'enfant ou de ses parents ou représentants légaux, de leur origine nationale, ethnique ou sociale, de leur situation de fortune, de leur incapacité, de leur naissance ou de toute autre situation.
2. Les Etats parties prennent toutes les mesures appropriées pour que l'enfant soit effectivement protégé contre toutes formes de discrimination ou de sanction motivées par la situation juridique, les activités, les opinions déclarées ou les convictions de ses parents, de ses représentants légaux ou des membres de sa famille.''
Et cet homme-là ambitionne de devenir conseiller d'État valaisan en charge de l'éducation...
J'ai peur.
Rendez-vous dans Vigousse de ce vendredi !!!
Maret Le Miblog
Produits suisses...
lundi 10 janvier 2011. Man in Black
dessin FRC Magazine hop clic
Maret Le Miblog
samedi 8 janvier 2011
Encore du talent !!!
samedi 8 janvier 2011. Découverte
dessin de la carte de vœux de Yves Giroud qui profite de son temps pour faire des voyages carnet de voyage !!!! le rêve suprême !!! Moi aussi quand je serai grand, je m'en mettrai plein les yeux, les mains et les carnets, je jure ! (vilain jaloux que je suis...et je le copierai sauvagement, en espérant être aussi bon )
clic dessus pour son site
mercredi 5 janvier 2011
Suisse 2011
mercredi 5 janvier 2011. Man in Black
La Suisse en 2011... j'adore mon pays, j'adore son histoire, j'adore ses "réalisations", j'adore son paysage, j'adore ses gens, j'en suis fier ! vraiment...j'aime un peu moins ce qu'il devient. Marre de ce besoin bestial de se renfermer, de rejeter, notamment tous ceux qui nous aidés et nous aident encore à construire ce pays. Marre de ces gros abrutis qui ne regardent que leurs pieds qu'ils trouvent magnifiques, et qui ne marchent plus, ne découvrent plus et se contentent de se caresser le nombril avec un gros sourire suffisant, arrogant et béat de bêtise crasse.
J'espère que tous ensembles, nous arrivions à nous réveiller et à sourire à celui qui arrive.
Maret Le Miblog
mardi 4 janvier 2011
Quiz de Noà«l
mardi 4 janvier 2011. Man in Black
dessin Migros Magazine et quiz de Virginie Jobé hop clic pour les réponses
8. Quel est l'achat le plus écologique?
a) Un sapin artificiel.
b) Un sapin naturel.
Maret Le Miblog
lundi 3 janvier 2011
Meilleurs Voeux
lundi 3 janvier 2011. Découverte
Téléréalité
lundi 3 janvier 2011. Man in Black
dessin Migros Magazine article de Virginie Jobé hop clic
Jusqu'où ira la téléréalité?
Blessés, humiliés, les candidats des jeux et émissions dites de téléréalité sont de plus en plus malmenés. Et le public suit. Pourquoi et jusqu'à quand?
Maret Le Miblog
dimanche 2 janvier 2011
Quiz de Noà«l
dimanche 2 janvier 2011. Man in Black
dessin Migros Magazine et quiz de Virginie Jobé hop clic pour les réponses
14. Comment dit-on «Joyeux Noà«l» en hawaiien?
a) Mele Kalikimaka.
b) Aloha jacta est.
c) Meri Kirihimete.
d) S rojdestvom Kristovom.
Maret Le Miblog
samedi 1 janvier 2011
Le meilleur du meilleur
samedi 1 janvier 2011. Man in Black
à vous tous, amis du Miblog, nous vous souhaitons le meilleur du meilleur pour 2011 !!!!
A coeur ouvert, la vie par le don d'organe hop clic
Maret Le Miblog