On arrive au bout. Quelques jours encore et nous saurons après la votation si le peuple suisse souhaite garder son arme (de service également) à la maison.

Quelle non-surprise de découvrir au 19h30 d'hier, notre ami Oskar nous montrer une nouvelle fois son arme cachée sous le lit, un beau fusil à lunette. Depuis qu'on lui a mis le feu à la maison (sic), il dort juste au-dessus de son futur sauveur. Entre les deux photos (l'Hebdo de juillet 2008 et téléjournal TSR janvier 2011) il est resté fidèle à la même pétoire.
Mais je me fais du souci. Ne me dis pas que tu dors dans cette chambre terriblement spartiate et individuelle ? Bon c'est vrai que moi non plus je n'aimerais pas dormir au-dessus d'une arme. L'odeur de la poudre ne me fait pas péter les gonades. C'est peut-être mon côté féminin...


L'HEBDO

Et hier soir qui revoilà ? le beau fusil à lunette.


TSR

Par contre si ce n'est pas la même chambre, ma femme me fait discrètement dire que ta femme aurait pu ranger un peu les habits qui traînent et fermer le tiroir de la commode comme il faut avant la venue du cameraman. Moi qui croyais que la femme au foyer était une valeur sûr chez les vrais UDC... zut alors.
Bon je ne voulais pas m'attarder sur ces minuscules petits détails qui me feraient passer pour un mesquin tatillon.
J'ai juste une question.
Je sais que tu n'es pas chasseur. A quoi peut bien te servir la lunette du fusil ? Pour les cambrioleurs lointains ? les incendiaires minuscules ? les acariens ? peut-être est-ce une lunette pour tireur myope ? pour tirer de super près?
Suis-je bête. Ce doit être pour voir le passeport du cambrioleur de loin. Bon sang, mais c'est bien sûr ...


Maret Le Miblog